Pages

Les patients sont priés de se fier aux apparences, épisode 2 / 4



Il se mit alors à fouiller ses poches en marmonnant, visiblement sans succès. Il s'adressa alors au plafond :

– Mireille, vous pouvez m'apporter un UDUM s'il vous plaît ?

Une voix sortie de nulle part résonna avec sévérité :

– Docteur, vous plaisantez ? C'est le troisième que vous perdez cette semaine.

Le docteur afficha un sourire gêné. Une petite voiture téléguidée fonça vers nous et s'arrêta à nos pieds dans un magnifique dérapage. Le coffre du bolide contenait une minuscule boite en acier.

– Ceci, annonça le docteur Malcom en nous fourrant la boite sous le nez, est une Unité de Diagnostique Ultra-Miniaturisée. J'appuie sur ce bouton et hop.

Un flash m'obligea à fermer les yeux. Quand je les ouvris à nouveau, une feuille de papier tombait lentement du plafond. Le docteur l'attrapa au vol et la parcourut rapidement :

– Bonne nouvelle Chloé, je peux agir sur tes gènes.
– Ça va faire mal ? demandais-je.
– Oui, tu es trop jeune pour le protocole GuiliX2 qui transforme la douleur en chatouilles, mais ce n'est pas un cadeau crois-moi. Certains patients ont failli s'étouffer de rire, nous le réservons aux gens trop sérieux. Le docteur entrouvrit la porte du bureau et jeta un coup d'oeil furtif. Suivez-moi je vais vous montrer la chambre.

Le gigantesque couloir était secoué d'une folle samba. Imprimés, gobelets et autres stéthoscopes pleuvaient du plafond jusque dans les mains. Au sol, une armée de véhicules miniatures zigzaguait parmi les jambes et les béquilles. Entre les deux, patients et personnels du CHU tentaient de se frayer un chemin. Les pyjamas étaient bizarres avec leur cible cousue sur la fesse. Plus loin, un panneau indiquait : « Les patients sont priés de se fier aux apparences ».