Pages

Alfred & Ori - partie 1 / 2


Alfred est un petit homme. 

Vous le connaissez, c'est celui de la chanson « pirouette cacahuète », celui dont la maison est en carton et les escaliers en papier. 

A ce propos, Alfred en a marre que l'on critique sa maison. Il tient à préciser qu'elle est parfaitement aux normes, en particulier les escaliers, même si ils sont en papier. Et si le gros bêta de facteur s'est cassé le nez, c'est parce qu'il montait les escaliers sans regarder les marches. Monsieur le facteur préférait admirer les avions à réaction faire de jolies pirouettes dans le ciel. Résultat : une chanson ridicule qui colle comme un chewing-gum sous la chaussure. 

Désormais, plus aucun de ses amis ne veut mettre les pieds dans sa maison. Alfred est obligé de les accueillir au bar du coin qui soit dit en passant est en sucre glace. On a vu mieux pour la solidité. Pourtant personne n'a pensé à faire une chanson sur le bar en sucre glace. 

Le pire pour Alfred, c'est qu'il reçoit des dizaines d'offres pour acheter une nouvelle maison. Ce sont les trois crétins de petits cochons qui n'arrêtent pas de lui en envoyer. Ils sont insupportables maintenant qu'ils travaillent dans l'immobilier. Depuis leur histoire avec le grand méchant loup, ils font construire des maisons plus fermées que des prisons. Ce sont de grandes maisons grises avec des barreaux partout, des piques, des pointes et des alarmes qui hurlent dès qu'un moustique éternue. 

Pour Alfred, pas question de changer. Une maison en carton, c'est une maison délicate, aérée, légère. D'ailleurs Alfred la soulève sans effort. L'été, il la pose dans le coin du jardin là-bas au frais à coté du ruisseau. Les soirs d'automne il la tourne pour profiter des derniers rayons du soleil. Une fois même, il l'a mise en haut d'un arbre pour mieux admirer les étoiles. N'est ce pas une idée fantastique que d'habiter une maison en carton ? Sans parler du ménage qui se fait pour ainsi dire tout seul. Il suffit d'ouvrir les fenêtres, de pencher la maison et de secouer très fort pendant deux minutes, un véritable jeu d'enfant.