Pages

Bizarre, bizarre - partie 1 / 2



Il était une fois un petit pingouin qui avait perdu sa maman. Il était sorti de la maison et avait dit à sa maman qu’il n’irait pas loin. Et puis il est allé trop loin alors il s’est perdu.

Le petit pingouin rencontre un gros chat. Il lui dit qu’il s’est perdu et qu’il ne sait pas rentrer à sa maison.
-       Moi je sais dit le gros chat, suis moi.

Et le gros chat prend un chemin, et le petit pingouin le suit. Au bout de ce chemin, il y a un lac, un lac remplit de lait ; Et le chat se met à lapper, les pattes bien au bord du lac.
-       Mais ce n’est pas ma maison ici
-       Mamamiiiaou, j’ai complètement oublié répond le gros chat. J’avais soif alors je suis venu au lac-à-lait. Suis-moi, je t’emmène chez toi.

Et le gros chat prend un chemin, et le petit pingouin le suit. Au bout de ce chemin, il y a une montagne, un montagne de croquettes ; Et le chat se met à grignoter, debout contre la montagne.
-       Mais ce n’est toujours pas ma maison ici
-       Mamamiiiaou, j’ai complètement oublié répond le gros chat. J’avais faim alors je suis venu à la montagne-de-croquettes. Suis-moi, je t’emmène chez toi.

Et le gros chat prend un chemin, et le petit pingouin le suit. Au bout de ce chemin, il y a un champ, un champ remplit de coussin mouelleux ; Le gros chat s’étire, s’allonge puis s’endort.
-       Mais ce n’est définitivement pas ma maison ici.